Appartement - Arcachon


Le Second Empire. Les bains de mer sont à la mode et les stations balnéaires se développent. Les frères Pereire obtiennent de Napoléon III la création de la commune d´Arcachon, la concession de la ligne de chemin de fer en provenance de Bordeaux et construisent de grandes villas de villégiature que fréquenteront la bourgeoisie et la noblesse européennes durant des décennies. La qualité de l´air marin en fait également un centre renommé de traitement contre la tuberculose. La ville d´hiver, développée au milieu des pins sur des anciennes dunes, devient un quartier où vie mondaine et repos vont de pair.

La villa Bacon apparaît déjà sur le plan initial de la Ville d´Hiver de 1865. Remaniée en 1914 et transformée par la suite en copropriété, comme bien d´autres villas Napoléon III, elle occupe une situation géographique privilégiée, au milieu d´un beau parc planté de pins séculaires.

Casino mauresque

L´ appartement occupe la moitié du premier étage de cette villa de six logements et bénéficie d´une triple exposition, ainsi que d´une place de stationnement sous auvent. Lumière, vue, hauts plafonds, beaux planchers et cheminées de marbre lui procurent un esprit de maison de famille que vient accentuer le mobilier Louis Philippe et Belle Epoque. Trois chambres spacieuses et aérées s´articulent autour d´une vaste pièce de séjour. Si les cadres de lits sont anciens, la literie est d´un excellent niveau de confort, pour des couchages en 110 ou 130. Deux canapés lits en 140 peuvent également être utilisés. Pièces fonctionnelles et entièrement équipées, salle de bains et cuisine complètent la composition de ce magnifique appartement.

Vous pourrez déjeuner sur la petite terrasse qui offre une vue lointaine sur le Bassin et par la suite, opter de découvrir les trésors architecturaux de la Ville d´Hiver, de retrouver les animations et commerces du centre ville ou de vous étendre sur les plages du bord de Bassin. Le tout, à pied, très facilement. En fin de journée, dans la quiétude retrouvée, prenez un verre sur la terrasse en regardant le soleil se coucher. Quelle que soit la saison, le spectacle est grandiose.

Banner Arcachon Blason Arcachon
Image 1 Image 2 Image 3 Image 4 Image 5 Image 6 Image 7 Image 8 Image 9 Image 10 Image 11 Image 12 Image 13 Image 14 Image 15 Image 16 Image 17 Image 18 Image 19 Image 20 Image 21 Image 22 Image 23 Image 24 Image 25 Image 26 Image 27 Image 28 Image 29 Image 30 Image 31 Image 32 Image 33 Image 34