Appartement - Bordeaux


A proximité de la Cathédrale, la rue Poquelin Molière se trouve dans le périmètre de l´ancien Castrum romain. Bordeaux connaît son âge d´or au XVIIIème siècle. La ville s´enrichit, se transforme et connaît une intense spéculation immobilière. Les hôtels particuliers commandés par la Noblesse de robe remplacent constructions moyenâgeuses et biens des congrégations religieuses. L´hôtel Dupaty garde de cette époque sa façade classique et sa cour d´honneur séparée de la rue par une porte monumentale et deux corps de garde indépendants. Deux ailes perpendiculaires à la façade viennent s´ajouter à l´ensemble au XIXème siècle.

L´appartement se situe dans l´une de ces ailes et s´ouvre à la fois sur la cour intérieure et une rue latérale. Luminosité et calme vous attendent dans ce duplex du troisième étage, auquel vous accèderez par un bel escalier de pierre.

Port Bordeaux

Entièrement rénové au printemps 2010, l´appartement offre des prestations contemporaines dans un cadre raffiné dont le cachet d´origine a été mis en valeur. La pièce de vie offre une superbe hauteur sous plafond et une imposante fenestration, que l´on retrouve également dans le bureau. L´escalier de pierre intérieur permet d´accéder à l´espace de nuit, composé d´une chambre principale spacieuse, équipée d´une literie de grand confort en 160x200, d´une petite chambre secondaire avec un lit en 130x190 et d´un espace salle de bains avec une zone douche et une zone bain qui peuvent être isolées l´une de l´autre.

Antiquités et équipements dernier cri permettront au visiteur de profiter pleinement du charme de la « Vieille Europe » dans un environnement de confort contemporain.

Banner Bordeaux Blason Bordeaux
Image 1 Image 2 Image 3 Image 4 Image 5 Image 6 Image 7 Image 8 Image 9 Image 10 Image 11 Image 12 Image 13 Image 14 Image 15 Image 16 Image 17 Image 18 Image 19 Image 20 Image 21 Image 22 Image 23 Image 24 Image 25 Image 26 Image 27 Image 28 Image 29 Image 30 Image 31 Image 32 Image 33 Image 34 Image 35 Image 36